top of page
IMG_8235.jpg

"Nous ne sommes pas responsables du programme que l'on nous a transmis, nous sommes responsables des mises à jour que nous faisons!"

A PROPOS
  • LinkedIn
  • Instagram

Jehanne Meney, consultante en intégration des réflexes archaïques. 

Après un parcours infirmier et des expériences dans divers milieux hospitaliers, j'ai découvert les réflexes archaïques dans le cadre de mes recherches pour mon mémoire d’études d’infirmière. Ce sont des réactions involontaires et automatiques du corps déclenchées par un stimuli. Ils sont fondamentaux pour notre développement moteur, émotionnel et cognitif. Basés sur le mouvement, ils émergent et évoluent en même temps que s’installent les connexions neuronales, d’abord in-utero, puis dans les premières années de la vie. Ils sont ensuite intégrés, c’est-à-dire stockés dans notre cerveau pour être mobilisables en cas de besoin. Puis vers l’âge de 3-7 ans, ils deviennent réflexes de vie, et ont un rôle protecteur.


Mais il arrive que ces réflexes archaïques n’aient pas émergé, ou bien qu’ils soient mal ou non intégrés, ce qui peut entraver le développement de la personne à différents niveaux. C'est ici que j'interviens en effectuant une reprogrammation du système ! Le corps humain est une mine d’or, avec toutes les ressources pour avancer, si on s’attache à décrypter son fonctionnement global, son parcours, son histoire de vie.

Tout en travaillant, je me suis donc formée à la méthode RMTI (Rythmic Movement Training International), programme éducatif permettant d’accompagner les personnes à remobiliser leurs ressources intrinsèques. Par différents outils (mouvements rythmiques, pressions sur des points spécifiques, massages) en cabinet, avec moi et chez elle en autonomie, la personne est amenée à reprogrammer son système pour pouvoir intégrer ses réflexes archaïques et aller de l'avant.
 

J’ai récemment ouvert mon cabinet et vous recevrai avec joie en consultation ! 

bottom of page